Spirale de la "Textilisation"

Page d'accueil

LES DEFAUTS DE LA NON INFORMATION ET DU LAISSER ALLER

La spirale "Textile" et ses conséquences
LA JENNY - Août 2003
Aucune information de donnée aux nouveaux arrivants, notamment sur la philosophie du naturisme et l'intérêt de la nudité (respect de soi et des autres)
Pas d'affichage incitant à la nudité dans le domaine, ni aux abords de la piscine et de la plage.
Les gardiens de l'accès côté piste cyclable auraient pu diffuser une information aux "textiles".
Les animateurs mini clubs, encore "Ados" complexés, l'an dernier ou les quelques années qui ont précédés, n'ont pas encore la mentalité naturiste : vivre nu du matin au soir. Les enfants , sous leur surveillance, ne peuvent acquérir aisément la notion du bien être nu.
Les ados en bermudas, serviettes autour des hanches, maillots créent un modèle négatif pour les pré ados, qui eux même se chargeront de continuer la spirale textile.
Les ados habillés de la plage et de la piscine, créent une influence textile sur les nouveaux venus adultes, non encore habitués à vivre nu. L'accoutumance à la nudité en ressortira plus difficile pour certains.
La notion de naturisme et nudité en commun se perds donc. Le modèle germanique, ou la nudité publique est admise n'est pas encore en vigueur en france.
La proposition de texte de loi modifié sur la nudité soumis au gouvernement  par Natitude.org est à soutenir.
Éduquer dans l'esprit naturiste les enfants et ados , c'est dire non aux canettes de coca, de bière, non aux morceaux de verre et détritus sur la plage , la piscine, la forêt , non aux mégots et chewing-gum, non aux tapages nocturnes, non à l'agressivité, non à l'irrespect.
La "textilisation" entraîne des comportements d'irrespect, d'agressivité et d'égoïsme que l'on connaît dans notre monde textile.
Il s'agit donc de stopper ce nivellement par le bas et informer les débutants de leur devoir de respecter la pratique de la nudité.

gilles